Comment vivre en bonne santé ?


13 mars 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ La santé


Manger des légumes pour être en bonne santé

Dans notre monde actuel, il peut être facile de négliger notre santé et notre bien-être.

Nous sommes tellement occupés à courir dans notre vie de tous les jours – famille, amis, travail, engagements sociaux – que nous ne prenons pas le temps de prendre soin de nous-mêmes.

Ce n’est pas étonnant que tant d’entre nous soient fatigués et épuisés.

Quelles sont certaines choses simples que nous pouvons faire pour améliorer notre qualité de vie ?

Boire de l’eau

Vous l’avez entendu un million de fois et vous l’entendrez probablement un million de fois de plus – buvez plus d’eau !

Pensez-y bien : Le corps humain est composé à 72 % d’eau. Une baisse de 5 % des fluides entraîne une perte d’énergie de 25 à 30 %. Une baisse de 15 % des liquides cause la mort ! À l’heure actuelle, 66 % d’entre nous ne buvons pas assez d’eau.

Ce n’est pas vraiment une chose difficile à corriger. Il suffit de boire un verre d’eau toutes les demi-heures environ – ou 10 à 12 verres d’eau par jour – et vous remarquerez une augmentation considérable de votre niveau d’énergie.

Bien manger

Un fait peu connu est que le fait de chauffer les aliments au-dessus de 116 ° détruit une grande partie de la teneur en éléments nutritifs. Étant donné que nous ne mangeons déjà pas assez de légumes, c’est un problème très important. Les nutritionnistes recommandent cinq portions de légumes frais par jour.

Combien d’entre nous suivent ce conseil ?

Le jus des légumes est une  excellente façon d’obtenir des nutriments.

Assurez-vous d’avoir une bonne centrifugeuse (certaines centrifugeuses exposent les légumes à la chaleur créée par le frottement pendant la centrifugation, qui décompose les enzymes importantes), mangez des légumes frais et buvez pour être en bonne santé. Cela prend une fraction du temps (il n’y a pas de cuisson, d’une part) et c’est très  pratique. Vous pouvez apporter votre jus au travail et même en donner aux enfants.

Faire du sport

L’exercice est un autre mot mal aimé  pour la plupart d’entre nous. Et pourtant le sport n’a pas besoin d’être terriblement long ou ennuyant. Il y a beaucoup d’options.

Il y a des années, les gymnases offraient habituellement des salles de musculation, des cours d’aérobie. Vous pouvez ajouter des cours d’aquagym, de yoga, d’exercices de danse, et toute une gamme de nouvelles options d’entraînement.

Si vous n’avez pas vraiment le temps ou l’argent pour le gymnase, ou si vous préférez passer vos matins et vos nuits à la maison, essayez un vélo d’appartement.