Comment avoir un ventre plat


2 septembre 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ La santé


mincir de ventre plat

Les courants de la mode ne permettent plus les moindres rondeurs. A ma connaissance, aucune femme à notre époque ne souhaite ressembler aux modèles qui ont inspiré les grands peintres comme Rubens ou Botticelli. Moulées dans un jean ou dans une robe, elles aspirent toutes au mème pouvoir de séduction; c’est la silhouette de Jane Birkin qui leur sert de modèle !

Garder un ventre plat

Pour avoir et garder un ventre plat, il faut une fois de plus savoir s’alimenter, avoir une bonne hygiène de vie et perdre certaines mauvaises habitudes. Des intestins paresseux, une constipation mal soignée, des suites de grossesses mal suivies, des amaigrissements importants sont aussi responsables des ventres abimés. J’élimine toutes les causes pathologiques telles que les colites qui, s’associant a des ballonnements, ont des effets inesthétiques au niveau du ventre.

Si votre ventre est trop rond, trop mou, commencez à faire le point en cherchant les causes, et prenez les résolutions qui s’imposent. Faites trois ou quatre repas par jour en ne surchargeant ni le déjeuner ni le dîner. Votre meilleur repas devrait être le petit déjeuner, composé d’un pain riche en fibres ou de céréales complètes et de laitages. Si vous ne supportez pas le lait, prenez des yogourts, la fermentation supprime tout problème de digestion.

Les astuces pour garder un ventre plat

Mangez lentement, dans une ambiance calme, mastiquez bien, la digestion, de certains glucides notamment, commence dans la bouche, lors de l’imprégnation des aliments par certaines enzymes de la salive. Buvez le moins possible en mangeant, mais absorbez par petites quantités un litre et demi d’eau plate entre les repas. Évitez toute boisson gazeuse.
Pour ne pas favoriser les ballonnements, mangez très peu de pain lors des deux principaux repas et évitez l’absorption de fruits en fin de repas, sachant qu’ils ont tendance à fermenter dans un estomac plein. Mangez-les de préférence le matinà jeun ou en milieu d’après-midi.

En cas de constipation, évitez les laxatifs vite irritants pour les intestins, augmentez plutôt très progressivement votre ration de fibres (pain complet, céréales complètes, légumes, légumineuses, pâtes et riz complets, fruits) et pensez à boire entre les repas. Si la gymnastique ne fait pas maigrir, elle est très efficace pour remodeler le corps, en remplaçant la graisse par des muscles.
Voici trois exercices qui, pratiqués tous les jours, changeront l’aspect de votre ventre.

1. Se mettre à quatre pattes, écarter légèrement les mains et les genoux. Faire le dos rond et souffler très fort
2. A mème le sol, s’installer sur les coudes et ramener les genoux le plus près possible de la poitrine.
3. Couchée sur le dos, les bras écartes, ramener les genoux joints vers l’épaule droite puis vers l’épaule gauche.

Ces exercices sont à faire chaque jour vingt à vingt cinq fois. Si vous avez sur le ventre un coussinet adipeux, vous pouvez faire diminuer son volume soit par la mésothérapie, soit par la cellulolipolyse. L’ionophorèse permet d’ éviter les piqûres, mais est beaucoup moins efficace et nécessite davantage de séances pour obtenir un résultat visible. Après ces traitements, s’il reste un excès de peau ou d’importantes vergetures, seule la chirurgie esthétique pourra éliminer l’excédent cutané ou corriger un éventuel « tablier abdominal ».

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